En 2020, le studio s’est vu confier la création de la nouvelle identité visuelle de l’Université Sorbonne Nouvelle. Le nouveau logotype repose sur la création de lettres originales, l’utilisation d’une série de trapèzes, accompagné de duos de couleurs. La forme particulière des lettres et les trapèzes proviennent directement de l’architecture du nouveau bâtiment à Nation, créé par l’architecte Christian de Portzamparc.
Un ensemble de versions a été proposé afin de répondre aux différents besoins de l’université. Une version courte utilisant le monogramme est conçu, notamment pour un usage sur internet (réseaux sociaux, signatures, etc.). Le dessin des lettres s’inspire de l’architecture du campus Nation. Par la suite, le studio a pu décliner l’identité sur les Presses Sorbonne Nouvelle et certains laboratoires. Ce travail a été mené en collaboration avec le designer et typographe Jan Tonellato et avec l’aide d’Alice Dhinaut. L’identité est aujourd’hui appliquée sur l’ensemble des supports par l’équipe en interne.
Université Sorbonne Nouvelle
2020
En collaboration avec Jan Tonellato